Meilleur tarif garanti
Uniquement sur notre site officiel

La Lévrière chambres d'hôtes Farmhouse BIO Normandie proche Paris

Notre Farmhouse

En arrivant à La Lévrière, nous avions plusieurs rêves. Le premier était ambitieux : parvenir à une forme d’autosuffisance alimentaire en produisant nous-mêmes nos fruits et légumes bio en permaculture, cultiver des variétés anciennes, oubliées, et bien sûr, ne pas utiliser de produits chimiques. Nous sommes aujourd’hui ravis de vous proposer de déguster notre production avec notre table d’hôtes à base des légumes bio de notre potager.

"Une parenthèse nature et slow life, voilà ce que vous trouverez à La Lévrière."

Le second était un rêve d’enfant : vivre avec des animaux, avoir assez de terrain pour avoir des chevaux, des poules, un chien. C’était sans compter sur les canards sauvages, les oiseaux et les chevreuils, qui partagent également notre jardin forêt et que nous ne nous lassons pas d’observer.

Puis, ralentir, échapper à l’agitation, vivre au rythme de la nature et de ses saisons, (re)trouver une simplicité et une douceur de vivre, respecter la planète et limiter au maximum notre impact écologique. Limiter aussi notre consommation : nous aimons donner une seconde vie aux vieux objets, chiner, récupérer, faire nos meubles à partir de bois local...

Le jardin forêt

Dans le jardin, c’est assis sur le banc sous le chêne majestueux qui surplombe la rivière que vous pourrez déconnecter et ne penser à rien, sauf aux clapotis de l’eau.

Les hamacs sous les bouleaux invitent à la lecture et à la sieste, à moins que vous ne préfériez flâner au milieu des vergers, entre les pommiers, les poiriers, les cerisiers..., au sein des carrés de fleurs, de plantes médicinales et méllifères, ou tout simplement, vous asseoir à l’une des tables pour savourer notre petit déjeuner gourmand ou notre table d’hôtes à base de nos légumes bio.

Les pieds dans l’herbe ou les pieds dans l’eau… La rivière qui traverse le jardin invite à la contemplation, voire à la méditation, et pour les courageux, à la baignade !

Traversez le pont, longez le pré des chevaux, vous voilà dans la forêt, sur le chemin de randonnée de la Reine Blanche.

Le potager-verger

Nous avons mis en place une micro ferme pour subvenir à la majorité de nos besoins et ceux de nos hôtes en légumes et fruits. Une partie du jardin a été laissé sauvage pour conserver les espèces endémiques et les pollinisateurs.

Le potager est monté sur buttes pour permettre un meilleur drainage

Nous développons nos propres variétés de certains légumes, adaptées aux conditions particulières d'un bord de rivière.