Meilleur tarif garanti
Uniquement sur notre site officiel

Activitées la Lévrière Randonnée, Avenue verte, 1h de Paris - Giverny

Marche dans la forêt, vélo, canoé kayak, balades à cheval, visites de jolis villages, jardins et châteaux...
Le Vexin Normand regorge d'activités !

Randonnées dans la campagne normande

randonnées en normandie à 1h de Paris

La Reine Blanche

  • 13km
  • 3h30
  • 1h30 (vtt)

La Mare Jaunet

  • 5.2km
  • 1h40

La boucle de Dangu

  • 3km
  • 1h

Le chemin du Baron

  • 16.5km
  • 4h30
  • 2h (vtt)

Rollon dit le marcheur

  • 14km
  • 4h

La boucle Saint Louis

  • 12km
  • 3h

Les garennes d'Heudicourt

  • 15km
  • 3h45

Le chemin de Brisquet

  • 19km
  • 4h30

Activités autour de la Lévrière

La Normandie à vélo: l'Avenue Verte

Notre maison d'hôtes est toute proche de l'Avenue Verte, un charmant itinéraire cyclable balisé et aménagé qui relie Paris - Dieppe - Londres. Il est accessible à Gisors. Arrêtez-vous le temps d'une étape ou restez quelques jours et pédalez selon vos envies ! https://www.avenuevertelondonparis.com

Equitation

Au Haras du moulin, à Mainneville, à 5 km de la maison, dans un très bel endroit lui aussi traversé par la rivière : initiation, cours, promenades à cheval. 06 17 33 95 82

Parcours en canoé sur l'Epte

Découvrez le Vexin Normand depuis l'Epte, lors d'un agréable parcours de 2 ou 5 heures en canoé kayak. Idéal pour les belles journées chaudes.

AmbiancEvasion : contact@ambiancevasion.com
+33 (0) 6 16 67 60 59

Bain dans la Lévrière

L'été, les plus courageux pourront se baigner dans La Lévrière, effet rafraîchissant garanti !

baignade rivière la lévrière chambres d'hôtes

Les golfs

Les golfs 18 trous de Bertichères et Rebetz vous accueillent à Chaumont en Vexin

Brocantes

Vous aimez chiner ? De nombreuses brocantes ont lieu dans la région. Vous pouvez également aller voir les brocanteurs de Sortie d'Usine, à Morgny (ambiance industrielle, mobilier d'atelier...).

Prenez de la hauteur

Survolez le Vexin en montgolfière. Renseignements www.airshow.fr.

A proximité

A Trie-Château, Aquavexin, complexe aquatique multiactivités.

Vous trouverez également deux parcs d’attraction pour les petits et les grands (parcs d’Hérouval, St Paul)...

A visiter dans le Vexin Normand

Saint Denis Le Ferment

Saint Denis fut le premier évêque de Paris, où il fut martyrisé vers 250. Son culte, vivace en Ile-de-France, qu'il avait évangélisée, allait rayonner sur la Normandie toute proche. Le surnom de ce village viendrait d’un seigneur du nom de Ferman, ou Farman.

chambres d'hôtes saint denis le ferment

En 1199, la localité était connue sous le nom de "Sanctus Dyonysos de Farman". Saint Denis Le Ferment faisait partie autrefois des "sept villes du buisson bleu". Cette appellation a longtemps désigné une immense forêt entre la vallée de l’Epte et celle de la Lévrière, composée de sept paroisses : Amécourt, Hébécourt, Mainneville, Heudicourt, Sancourt, Thierceville et Saint Denis le Ferment, qui obtiennent des droits spéciaux accordés par les rois de France. En longeant la vallée, vous découvrirez ces bourgs toujours très fleuris.

A voir

Le joli ensemble formé de l'église des XII et XIIIème siècles, dont le choeur du XVIIIe siècle est inscrit au titre des Monuments historiques ; du château et sa poterne et du manoir. Sur les hauteurs se trouve la chapelle Sainte Austreberthe.

Avant l’an 1200, des religieuses Bernardines de l’ordre de Cîteaux fondèrent le petit prieuré de Sainte Austreberthe dont il ne subsiste plus que la chapelle, située dans un très joli cadre secret.

Gisors

A voir

Le château fort construit en 1097 par Guillaume Le Roux, roi d'Angleterre, fils de Guillaume le Conquérant, pour surveiller le cours de l'Epte, rivière séparant alors les Etats anglo-normands de la France. Agréable jardin public aménagé au pied du donjon (XIème siècle).

L’église St Gervais et St Protais, un édifice harmonieux construit du XIIème au XVIème siècle, mélangeant les styles gothique et renaissance. Reconstruite après l'incendie qui ravagea Gisors en 1124, c'est l'un des plus beaux édifices du patrimoine religieux normand. Ses proportions et les enrichissements qu'elle connut lui donnent l'allure d'une cathédrale.

Lyons la Forêt

Village très vivant classé parmi les cent plus beaux villages de France. Construit sur l'emplacement d'un château fort du XIIème siècle, maisons anciennes en briques alternent avec maisons à colombages. Halles du XVIIIème siècle. Nombreux chemins de randonnée pour découvrir la plus grande hêtraie d'Europe.

Giverny

Monet s'installe à Giverny en 1883 pour y peindre les célèbres "Nymphéas". La fondation Claude Monet constitue le célèbre berceau de l'impressionnisme. Quant au musée d'art américain de Giverny, il célèbre les relations établies entre l'art français et l'art américain.

Gerberoy

Classé parmi les plus beaux villages de France et célèbre pour sa fête des roses. Ruelles pavées et façades fleuries, il s’est révélé au grand public grâce à l’intuition d’un peintre, Henri le Sidaner.

Château Gaillard

Majestueuse forteresse bâtie par Richard Coeur de Lion au XIIème siècle. Ses célèbres ruines au bord de la Seine offrent un magnifique panorama sur la ville des Andelys.

L’abbaye de Saint Germer de Fly

Village très connu des historiens médiévistes et des amoureux de l'architecture grâce à son église abbatiale du XIIème siècle et, dans son prolongement, sa Sainte Chapelle du XIIIème siècle, copie de la Ste Chapelle de Paris.

Château de Vascoeuil

Vascoeuil est un petit village normand situé à l'orée de la forêt de Lyons, typique aux maisons en briques et colombages. Il est réputé pour son château devenu l'un des plus vivants centres d'art contemporain de Normandie.

Dans les alentours

Dans un rayon de 30 km de La Lévrière, de nombreux et prestigieux châteaux vous ouvrent leurs portes : Boury en Vexin, Bizy, Gaillon, Fleury sur Andelle, Martainville... ainsi que des abbayes de grande renommée à Mortemer, St Germer de Fly ou Fontaine-Guérard.

Vous pouvez aussi vous rendre facilement à Paris ou Rouen pour visiter ces deux villes situées à 1h de notre maison, ou bien encore passer d'agréables moments sur les plages de la côte Normande (1h20 de Dieppe et de Deauville).

Varengeville et sa magnifique plage

Sur la côte normande, ne manquez pas Varengeville sur mer, lieu privilégié entre la campagne et la mer, aimé, entre autres, de Jehan Ango et de Georges Braque, qui a séduit de nombreux peintres, musiciens et poètes et inspire toujours les artistes en général. Très belle plage à marée basse.

Terroir

Pommes, poires, cidre et jus

Le verger d'Angèle, Bezu Saint Eloi

Emmanuel Drique, agriculture biologique,
02.32.55.17.59.
https://www.facebook.com/vergerdangele

Marché à Gisors

Les vendredi et dimanche matin de 8h30 à 13h.

Pain et fromages bio et artisanaux

Le chant des Meules

Pain bio fait par David Nadaud, paysan boulanger et fromages de chèvres bio faits par Camille Dutry, chevrière fromagère.

Vente directe à la ferme les vendredis soirs de 17h à 20h et le samedi matin de 10h à midi.
https://www.facebook.com/lechantdesmeules
route D13 - 27660 Bézu Saint Eloi

Des bières artisanales

Faites avec amour et houblon. Brasserie de Sutter, à Gisors. A boire sur place ou à emporter. Ouvert de 10h-12h30 et 13h30-19h du lundi au samedi. Visites le samedi de 10h30 à 12h.
Tél 02 32 27 57 17.

La ferme Derly

Réunit dans un marché couvert producteurs et artisans de la région du Vexin Normand. Ouvert du mercredi matin au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.
Tel : 02 32 27 56 10.
Route Nationale 14
27420 Les Thilliers en Vexin.